Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Jeunesse > Camps > Camp international (17 ans et plus) > Camp international au Togo 2017

Camp international au Togo 2017

jeudi 25 mai 2017

Projet Togo : du 11 juillet au 7 août

Nous sommes 10 à partir pour 4 semaines à Sokodé, plus précisément dans le centre de stabilisation « KANDYAA » de l’ONG Le Creuset.
Ce centre accueille des enfants en conflit avec la loi ainsi que des enfants en situation de détresse ( victimes de violence, de négligence, d’abus, d’exploitation ou de traite) ainsi que des enfants dits « sorciers » . Ils trouvent dans ce centre un accompagnement médical, juridique et psychologique en vue de leur réinsertion familiale voire professionnelle.
Comme l ‘année dernière nous serons logés à Sokodé et vivrons le quotidien des enfants en les accompagnant dans leurs tâches journalières et en organisant différentes activités éducatives et ludiques.
Très concrètement pour 2017 nous aurons quelques actions d’envergure, par exemple, plusieurs journées de travaux communautaires comme le reboisement d’une cour d’école, la participation régulière aux activités champêtres à la ferme agropastorale de Creuset
Nous voulons également pour 2017 apporter un sou- tien financier exceptionnel au centre de Creuset qui connaît une période financière très délicate depuis avril et qui va se poursuivre jusqu’à décembre, compte tenu de la réduction et du report de son soutien financier principal BMZ (ministère fédéral allemand de la coopération).

Vos dons peuvent être faits directement à KIRA (Kinderrechte Afrika) en précisant qu’ils concernent le soutien de CREUSET au Togo, l’ ONG vous délivrera une attestation fiscale pour vous permettre la déduction en France.

IBAN : DE 69 6645 0050 0076 0040 44