Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Le Bouclier > Les pasteurs > Pierre MAGNE de la CROIX

Pierre MAGNE de la CROIX

vendredi 20 juillet 2012
JPEG - 176.4 ko
Pierre Magne de la Croix

Pierre Magne de la Croix est pasteur au Bouclier depuis septembre 2007.

Il a vécu toute son enfance dans la vallée de la Thur (Thann, Haut-Rhin) puis à Aix-en-Provence (Bouches du Rhône). Marqué par le scoutisme unioniste et la paroisse ERF d’Aix, il a fait ses études de théologie à l’Institut Protestant de Théologie de Paris et Montpellier, à l’Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, et enfin à l’Université d’Heidelberg.

Ministre de l’Eglise Réformée de France, il a été pasteur à Nancy (dominante jeunesse, étudiants, formation), à Castres (dominante jeunesse, aumônerie de l’hôpital, relations avec la cité), intérimaire 2 ans à Montbéliard avant d’arriver au Bouclier. Membre sympathisant de la Croix Bleue, du scoutisme unioniste, il a été membre de la Commission "couple famille société de l’ERF" et participe au "Groupe de travail sur la bénédiction de couple PACSés" de l’ERF, en vue de prendre en compte les évolutions actuelles de la vie de famille et du couple.

Proche du courant de la théologie réformée libérale, ses centres d’intérêts sont les questions éthiques en articulation avec les débats de société, les questions d’éducation et de transmission notamment aux plus jeunes, et enfin, depuis son arrivée au Bouclier, la résonance spirituelle de la musique.

Marié à Petra, pasteur de la paroisse Sainte Aurélie de Strasbourg, ils ont deux filles, Isabelle et Sophie.