Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > La vie paroissiale > Réunions > Cop21 (Conférence pour le climat) : un pèlerinage pour la justice et la (...)

Cop21 (Conférence pour le climat) : un pèlerinage pour la justice et la paix

dimanche 6 septembre 2015

Sous l’impulsion du Conseil œcuménique des Églises (COE), les Églises protestantes et catholiques organisent une marche pour arriver à Paris au début de la COP 21.

Les Allemands partiront de Flensburg, à la frontière danoise, le 13 septembre. Ils arriveront à Metz le 15 novembre, pour repartir vers Paris le 16 novembre.

L’UEPAL portera les segments Thionville-Metz, Forbach-Metz et Strasbourg-Metz et encourage ses membres à marcher une journée ou plus et les paroisses qui se trouvent sur le parcours à accueillir et héberger les pèlerins.

L’objectif est de se retrouver à Metz le dimanche 15 novembre pour une journée de repos, de célébration et d’ateliers autour de la thématique du climat.
Le Bouclier (dont plusieurs paroissiens ont été actifs dans l’organisation de ce projet) se joint à cette action et vous invite à assister au culte à Kehl le samedi 7 novembre à 9h45. A l’issue du culte, les marcheurs accompagneront les autorités religieuses qui remettront un texte au Conseil de l’Europe.

Puis l’ensemble des marcheurs iront à Vendenheim ; Schwindratzheim ; Saverne ; Sarrebourg et Dieuze.

Dans chaque ville, les paroisses catholiques et protestantes s’organiseront pour l’accueil et l’hébergement des marcheurs.

Chacun est libre de se joindre à la marche pour une partie ou pour l’ensemble du parcours.

Contacts : Jean-Paul Delpeint et Vincent Schaller