Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > La vie paroissiale > Causeries du jeudi > Causeries du jeudi février à juin 2016

Causeries du jeudi février à juin 2016

jeudi 11 février 2016

Pour les mois à venir, nous vous proposons de venir entendre les causeries suivantes que nous espérons devoir vous intéresser. Comme toujours, un moment convivial leur succède, autour d’une tasse de thé ou de café (voire plusieurs !) et d’une brioche.
Rendez-vous à 15 heures, salle Bartholmé, 4 rue du Bouclier :

- 18 février : Le monde étrange des sculptures des bas-côtés de la cathédrale, par Jean-Paul Lingelser, ancien président des Amis de la cathédrale de Strasbourg (vidéo-projections).

- 17 mars : Kolping. Le nom d’un prêtre qui cache une organisation sociale internationale peu connue, (projections) par Paula Zender.

- 21 avril : Connaître l’Islam, par Emmanuel Mieg de Boofzheim.

- 19 mai : Les femmes de la Réformation à Strasbourg, par Anne-Marie Heitz-Muller, docteur en théologie (vidéo-projections).

- 16 juin : excursion annuelle en car, pour la journée. Le car et nos pas nous conduiront cette année d’abord à Bouxwiller. Puis, après un déjeuner à coloration gastronomique, nous irons à la découverte d’une église peu connue, avec son cloître insoupçonné, cachés dans Saverne, et terminerons l’excursion au célèbre Jardin botanique sur les hauteurs de Saverne. Il propose plusieurs parcours plus ou moins longs dont l’un est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Pour tout renseignement et inscription (avant le 13 juin) contacter Christian Wolff : 03 88 35 03 46 (répondeur) ou sur jachristw@orange.fr,

En attendant le plaisir de vous revoir, recevez nos fraternelles salutations,

Pasteur Pierre Magne de la Croix et Christian Wolff