Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Le Bouclier > Les pasteurs

En savoir plus

Contacts :

Pasteur Fabian Clavairoly :
clavairoly@lebouclier.com
07 77 93 42 18

Pasteur Pierre Magne de la Croix :
magnedelacroix@lebouclier.com
06 89 70 06 36

Les pasteurs

Les pasteurs Clavairoly et Magne de la Croix exercent leur charge en commun avec le Conseil au service des membres de la paroisse.
De par leur formation universitaire, ils sont responsables de l’enseignement, de la prédication, de l’animation et de la coordination.
Ils se partagent les tâches en fonction de dominantes sans qu’il y ait de domaines réservés, ni de délimitation géographique.
Ils reçoivent sur rendez-vous.

Fabian Clavairoly

Fabian Clavairoly {JPEG} Né en 1983, Fabian Clavairoly est pasteur au Bouclier depuis septembre 2013.
Il a étudié la théologie à l’Institut Protestant de Théologie de Paris et à l’université de Heidelberg.
Outre la question du témoignage de la foi dans la société, ses réflexions tournent autour de la question de l’Église comme articulation entre lieu de vie communautaire intergénérationnel et lieu d’engagement personnel dans la cité au nom de Jésus Christ.
(En savoir plus sur le pasteur Clavairoly)

Pierre Magne de la Croix

Pierre Magne de la Croix {JPEG} Pierre Magne de la Croix est pasteur au Bouclier depuis septembre 2007. Marqué par le scoutisme unioniste et la paroisse ERF d’Aix, il a fait ses études de théologie à l’Institut Protestant de Théologie de Paris et Montpellier, à l’Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, et enfin à l’Université d’Heidelberg.
Proche du courant de la théologie réformée libérale, ses centres d’intérêts sont les questions éthiques en articulation avec les débats de société, les questions d’éducation et de transmission notamment aux plus jeunes, et enfin, depuis son arrivée au Bouclier, la résonance spirituelle de la musique.
(En savoir plus sur le pasteur Magne de la Croix)