Pour renforcer la vie communautaire de la paroisse, un groupe de visiteurs a été créé au Bouclier il y a déjà plus de soixante ans. Son but est de maintenir, voire de nouer des liens entre les personnes visitées et la communauté paroissiale. S’inspirant peut-être de Marc 6, 7, les visiteurs étaient, au départ, envoyés deux par deux dans tous les foyers, en soirée ou sur rendez-vous, à raison de plusieurs tournées par an.
Avec le temps, la formule a évolué. Actuellement, le groupe est très réduit et sa mission consiste à garder avant tout le contact avec les membres âgés, handicapés et isolés, ayant du mal à se rendre au culte et aux autres activités de la paroisse ou se sentant oubliés. Trois ou quatre fois l’an, le groupe se réunit avec le pasteur pour partager les informations reçues et transmettre les demandes enregistrées. Les visites se font dans la journée, sur rendez-vous. Au cours de l’Avent, on remet ou envoie à ces personnes une carte originale de Noël, créée par l’un de ses membres, avec un message du pasteur.
Avec le temps également, des liens personnels enrichissants d’amitié s’établissent de part et d’autre. Pour le visiteur en tour cas, il importe d’écouter, d’informer sur la vie de la paroisse et d’encourager. Parfois, une lecture biblique, une prière, un cantique sont partagés.
A présent, le groupe a grand besoin d’être rajeuni et étoffé par de nouvelles forces
Christian Wolff