Après un an et demi de vacance pastorale suite à l’élection de Pierre Magne à la présidence du Conseil synodal, au cours desquelles tout a été mis en œuvre avec l’équipe du Conseil presbytéral et les prédicateurs laïques pour permettre que l’ensemble des activités de la paroisse se poursuive, la décision de repourvoir le deuxième poste a finalement été prise.
Cela a été rendu possible en partie – je tiens à le souligner- grâce au soutien de mes collègues luthériens qui ont reconnu la légitimité de ce poste. Après la déclaration de vacance au mois de janvier, une candidature a été retenue par le conseil restreint de l’Uepal.
Nous nous réjouissons de cette candidature qui est une bonne nouvelle pour notre paroisse et pouvons désormais envisager l’étape suivante : selon notre ecclésiologie réformée, le Conseil presbytéral examinera cette candidature en rencontrant le candidat en mars et se prononcera lors de sa séance au début du mois d’avril.
D’ici là, la vie paroissiale continue : le camp ski avec une quarantaine de jeunes autour du thème de l’amitié s’est passé dans d’excellentes conditions. C’est une joie et une bénédiction de vivre ces temps privilégiés qui permettent de retrouver non seulement des catéchumènes anciens et nouveaux, mais aussi des jeunes venus d’autres horizons.
A venir :
- Dimanche 10 mars à 10h30 : Culte
- Samedi 16 mars à 16h30 : Culte des tout-petits sur le thème de la Sainte-Cène
- Dimanche 17 mars à 9h00 : Catéchisme pour adulte » Peut-on parler d’un retour du religieux ? » par le professeur Fritz Lienhard
- Dimanche 17 mars à 10h30 : Culte et assemblée de paroisse
- Dimanche 17 mars à 19h00 au Bouclier (salle Calvin) : « Les Psaumes dans le judaïsme » par Elie David
- Jeudi 21 mars à 15h00, Causerie : « L’Europe des droits de l’homme. Histoire et actualité de la Cour européenne des droits de l’homme », par Mattias Guyomar, juge à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), élu au titre de la France
Bien fraternellement,
Pasteur Fabian Clavairoly