La Pentecôte qui marque le don de l’Esprit Saint trouve son origine dans la fête juive appelée Chavouot, qui célèbre le don de la Loi au peuple d’Israël et le constitue comme tel .Cette inauguration de la vie de l’Église racontée par l’évangéliste Luc est devenue naturellement l’occasion de célébrer l’entrée de nouveaux membres dans l’Église, soit par le baptême soit, soit par la confirmation de ces vœux de baptême.
Date anniversaire de l’Église, la Pentecôte célèbre la rencontre vécue dans l’explosion du langage voulue par Dieu, une expression tangible à son initiative, pendant symétrique de l’événement de Babel sur nos vies. Ce Dieu qui donne sens aux paroles qu’il nous faut oser prononcer pour dire la réalité de la relation.
A Pentecôte, chacun des témoins présents est pris en compte dans sa singularité, pris au sérieux par Dieu qui est à l’origine de l’événement. Les langues maternelles évoquées dans le récit que l’on trouve dans les Actes des apôtres au chapitre 2 peuvent alors être comprises comme métaphores de l’enfantement spirituel auquel nous sommes tous appelés, un enfantement se prolongeant par le balbutiement avec Dieu, à travers les premiers mots de la foi : merci, pardon, amen.
Dimanche, ils seront 12 à oser balbutier les mots de la foi : venez entourer Béatrice, Samuel, Aude-Line, Jean, Mia, Eliott, Léa, Charles, Jeanne, Arthur, Victor et Lilly !
Pasteur Fabian Clavairoly
A noter
- Samedi 25 et Dimanche 26 : Week-end Dimanche en Fête au Champ du Feu : https://www.lebouclier.fr/weekend-dimanche-en-fete-au-champ-du-feu/
- Dimanche 26 à 10h30 : Culte
Dimanche 02 juin à 10h30 : Culte - Dimanche 02 juin à 15h00 : Concert des jeunes musiciens
- Vendredi 21 juin à partir de 18h00 : Fête de la Musique dans la cour du Bouclier
- Du 28 juin au 1er juillet : Randonnées à La Bresse (Inscriptions possibles dès maintenant )