Le « Dimanche d’éveil au judaïsme » est l’expression d’un choix théologique commun à l’UEPAL, la Fédération Protestante de France et d’autres Églises de la Communion des Églises Européennes et un engagement sur le chemin de la réconciliation entre juifs et chrétiens.
En prévision de ce culte qui aura lieu le 6 octobre, venez découvrir dans le temple du Bouclier l’exposition européenne « Juifs et Chrétiens, plus proches que tu ne le penses ? » qui propose de prendre conscience des liens étroits entre le judaïsme et le christianisme en partant des fêtes religieuses et autres grands moments de la vie.
Dévoilée à l’occasion de la célébration de « 1700 ans de vie juive dans des pays de langue allemande », la campagne œcuménique « # Juifs et chrétiens, plus proches que tu ne le penses ? » témoigne de la proximité de nos religions en se gardant de tout syncrétisme : « témoigner des convergences entre les deux religions, sans pour autant nier leurs différences ».
À travers douze panneaux et autant de thématiques s’adressant à un large public, l’objectif est de contrer l’antisémitisme et les théories complotistes qui se développent sur les réseaux sociaux.
L’exposition a vocation à se déplacer et peut être réservée pour les collèges et lycées, pour les médiathèques et bibliothèques, n’hésitez pas à prendre contact.
Visites possibles au temple du Bouclier jusqu’au dimanche 6 octobre sur demande au 07 77 93 42 18 tous les jours (sauf le mercredi et le samedi) de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 16h00.
Pasteur Fabian Clavairoly
A noter :
Pour la tenue des assemblées des consistoires réformés qui se tiendra du vendredi 11 octobre au samedi 12 octobre, les paroissiens protestants de Strasbourg » sont invités à accueillir pour 1 nuit (vendredi 11 octobre) les délégués consistoriaux qui viennent de loin.« Les échanges entre hôtes accueillants et hôtes accueillis sont au cœur de la vie de l’Église ».Le liens pour l’inscription à l’hébergement.Réponse souhaitée avant le 25 septembre.