Pour nous, Dieu n’est pas une projection humaine, mais un vis-à-vis personnel qui nous parle et nous fait vivre et auquel nous disons notre reconnaissance. Nous ne sommes pas seulement livrés à une réalité mystérieuse qui nous dépasse et que beaucoup appellent Dieu, mais nous bénéficions de l’action du Dieu Père dont le visage d’amour nous a été révélé par Jésus Christ. Malgré le mal et les malheurs, nous faisons confiance à Dieu.
Nous proclamons Dieu créateur, qui n’est pas seulement à l’origine du monde, mais qui ne cesse de créer la vie, et de la préserver face aux forces du mal et du chaos. C’est de lui que nous nous recevons avec reconnaissance, ce qui nous permet de vivre en nous ouvrant à l’ensemble du monde créé.
Nous entendons son appel à œuvrer dans ce monde, sans détruire la bonne création de Dieu, en respectant la vie et son environnement. Nous connaissons les limites de notre langage et de nos concepts pour parler de Dieu. Nous savons combien Dieu est mystère, mais Jésus nous a appris à l’invoquer dans la confiance, comme un Père, et à en témoigner par nos paroles et nos actes.
Jalons pour vivre, croire et témoigner ensemble -> Témoins de Dieu -> Nous témoignons d’un Dieu personnel
© UEPAL