Depuis la Pentecôte, l’Église dialogue donc avec le monde dans toutes les langues bien au-delà du cadre strictement religieux. C’est le cas au Bouclier qui rayonne par ses célébrations joyeuses comme celle de dimanche dernier, mais aussi par ses projets et partenariats largement ouvert sur le monde et la culture.
Deux exemples concrets :
Ce dimanche 4 juin à 17h00
Né en 2008 d’un projet autour de l’« entartete Kunst » ou « art dégénéré » visant à faire revivre des œuvres méconnues de compositeurs persécutés par les régimes totalitaires, l’Ensemble K est une formation qui s’attache à bousculer la forme traditionnelle du concert en confrontant la musique de chambre à d’autres formes d’expression artistique dans une démarche à la fois esthétique et historique.
Ce dimanche, vous êtes invités à découvrir Élodie Haas (violon) ; Marie Viard (violoncelle) et Pauline Haas (harpe) que nous connaissons bien au Bouclier autour d’un concert de musique française.
Renseignements sur le site dans l’agenda
Le 25 juin de 11h00 à 19h00, nos amis ukrainiens qui se réunissent le samedi au Bouclier nous invitent à leur grande foire caritative. N’hésitez pas !
Et le rendez-vous hebdomadaire, chaque dimanche à 10h30, en présence ou à distance sur https://www.lebouclier.fr/distanciel/
Notez également la dernière rencontre pour les familles de Dimanche en Fête et des cultes pour les petits le samedi 17 juin au Bouclier.
Pasteur Fabian Clavairoly