Chers paroissiens et amis du Bouclier,
L’année 2023 qui se termine bientôt aura été une année riche en activités, en évènements et en rencontres au Bouclier. Nous pouvons d’autant plus nous en réjouir que cela a été réalisé dans un contexte d’effectif pastoral sensiblement réduit du fait du départ d’un pasteur et d’un vicaire.
En cette fin d’année, vous êtes certainement sollicités pour soutenir l’une ou l’autre association qui vous tient à cœur, l’église du Bouclier en fait partie.
Votre don signifie plus que payer des factures : c’est construire ensemble un lieu pour transmettre notre foi protestante, se donner les moyens d’accueillir tous ceux qui le souhaitent et comme ils sont, c’est offrir des outils de réflexion à chacun et chacune, c’est poursuivre ce qu’ont entrepris nos aînés, c’est nous encourager et s’engager à nos côtés. Toutes les activités menées par la paroisse concernant toutes les générations ont elles aussi un coût que la paroisse assume.
Sur le plan des investissements nous avons mené de front la rénovation complète du logement du presbytère ainsi que la poursuite du projet immobilier Fischart.
Cette rénovation a un impact important sur le budget de la paroisse notamment par la baisse drastique du montant des loyers et le paiement des intérêts d’emprunt dès 2024.
Sur l’exercice 2023 nous avons comme objectif d’équilibrer nos comptes. Pour y arriver nous comptons comme chaque année sur votre générosité et vos contributions.
Nous rappelons que les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 75 %, plafonné à 20 % de votre revenu net imposable, et dans la limite de 562 €. La fraction au-delà ouvre droit à une réduction de 66%.
Le Conseil presbytéral vous remercie chaleureusement de votre confiance et de votre soutien.
Avec nos fraternelles salutations,
François Kappé, trésorier et Fabian Clavairoly, pasteur