Le résultat des élections européennes a plongé le pays dans la stupeur et une séquence politique inédite dont les conséquences sont aujourd’hui largement inconnues.
Certains ressentent de la peur, d’autres de la colère et beaucoup sont dans l’incompréhension devant l’évolution des alliances politiques qui sont en recompositions. Rester sans voix n’est pas envisageable au regard des enjeux.
Quel est alors le rôle de l’Église ?
Offrir une présence et accompagner ; favoriser l’écoute fraternelle, le débat et le questionnement fécond mais aussi proclamer la Parole que Dieu nous adresse à travers l’Évangile.
Que fait donc l’Église ? Je vous propose de nous rencontrer, car l’Église, c’est vous.
La paroisse réformée du Bouclier, forte de son histoire et de ses valeurs vous invite donc à un temps d’échanges et de partage sur la manière dont la foi protestante peut impacter nos choix.
En lien avec nos frères et sœurs de la paroisse réformée Saint-Paul et accompagnés de Frédéric Rognon, professeur de philosophie à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg, nous mettrons ensemble des mots sur ce que nous ressentons, ce que nous croyons, et ce que nous espérons.
Rendez-vous jeudi 20 juin à 19h00 dans la salle paroissiale.
Fraternellement,
Pasteur Fabian Clavairoly
En attendant le communiqué de l’UEPAL, voici le communiqué de l’Église protestante unie de France :